CAP SAVEURS c’est à chacun son repas et le respect de ses goûts !

L’individualisation des repas est la dernière étape de personnalisation des menus Cap Saveurs

illustration non-goûtQu’est ce qu’un Non-Goût ?

C’est la possibilité pour chaque convive, grâce à un formulaire proposé dès l’arrivée du convive sur un établissement, d’exprimer 5 aliments ou groupes d’aliments qu’il ne souhaite pas consommer (Non-Goûts), et qui seront donc exclus de ses repas.

Un repas de substitution, mis en place par la diététicienne est alors cuisiné en remplacement pour ce convive.

Les équipes accompagnantes de l’AgaPei font un point régulièrement avec la diététicienne et l’ambassadrice Cap Saveurs afin de mettre en place ou modifier ces « Non-goûts ».

Pourquoi avoir mis en place ce système complexe pour une cuisine centrale ?

C’est suite aux réponses pouvant être apportées lors des différentes commission restauration, que cette démarche a été entreprise.

En effet, certains des convives consomment 7/7j les repas cuisinés par Cap Saveurs, et nous avions la volonté de pouvoir apporter une réponse individuelle aux goûts personnels, très différents, d’une personne à une autre !

Ces « Non-Goûts » sont essentiels car ils permettent avant tout de préserver le plaisir de manger, mais aussi de lutter contre la dénutrition, et de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Ceci n’aurait pas été possible sans le lien crée lors des nombreux échanges avec les convives, les équipes encadrantes, les équipes médicales, la responsable qualité AgaPei et sans l’engagement quotidien, cet esprit de  bienveillance, et la qualité du travail de la diététicienne, de l’ambassadrice Qualité Cap Saveurs et des équipes de cuisine Cap Saveurs au complet !